
Deux nouveaux atouts majeurs sur la liste
21/01/26 07:00
Gilles Pujo, engagé dès le mois de septembre, a pris le temps d’échanger longuement avec de nombreux profils afin de, selon ses mots, « retenir les profils les plus en adéquation avec le projet ».
À quelques semaines du dépôt officiel des listes, « Bagnères pour vous ! » présente deux colistiers.

Du 21 au 27 janvier 2026-n°1009 Le Petit Journal des Hautes-Pyrénées
BAGNERES-DE-BIGORRE
Bagnères pour vous ! : Deux nouveaux atouts majeurs sur la liste
«Gilles Pujo, engagé dès le mois de septembre, a pris le temps d'échanger longuement avec de nombreux profils afin, selon ses mots, «retenir les profils les plus en adéquation avec le projet». À quelques semaines du dépôt officiel des listes, « Bagnères pour vous ! » présente deux colistlers.
Une solide expérience municipale
Ancien maire d’une commune du Nord, Jacques Montois a rejoint Bagnères-de-Bigorre en 2023. Il partage désormais son temps entre Hantay et notre ville. Propriétaire de « L’Intemporelle »,
anciennement connue sous le nom de « la Villa Rose », cet entrepreneur infatigable a choisi de se consacrer pleinement à l’accueil de ses hôtes. Fort d’une solide expérience en matière de gestion de collectivités, Jacques Montois souhaitait s’engager au sein d’une équipe dont il partageait à la fois les objectifs et la méthode de travail. « J’ai beaucoup échangé avec Gilles. Sa manière de fonctionner m’a immédiatement séduit : des commissions actives sur les projets, des responsabilités
partagées et un programme construit collectivement. Chacun peut s’exprimer, toutes les idées sont étudiées. Nous travaillons beaucoup, dans une ambiance créative et conviviale, avec toujours en fil conducteur l’intérêt et les besoins des habitants. ». Son physique imposant, la clarté de ses idées et
son expérience municipale confèrent à Jacques Montois une autorité naturelle lorsqu’il aborde les grands axes du programme. Diplômé de l’École Supérieure de Management d’Entreprise avec une spécialisation budget finance européen, acquise à la Fachoschschule de Wiesbaden, conseiller métropolitain de la Métropole européenne de Lille, il maîtrise parfaitement les rouages financiers et les mécanismes de subvention nécessaires à la mise en œuvre de projets structurants au service de Bagnères et de ses habitants, souligne Gilles Pujo.
Un dirigeant d’entreprise engagé
Autre colistier retenu pour faire avancer les projets : Benoît Richard. Toulousain d’origine, il a choisi Bagnères-de-Bigorre lorsqu’il a quitté la région parisienne. Sportif assidu et séduit par la qualité de vie du territoire, il s’y est installé avec l’envie de s’engager en retour pour la ville et pour les Bagnérais qui lui ont fait un excellent accueil. Âgé de 49 ans, ingénieur agronome, dirigeant de Valterra Environnement, spécialisée dans l'agriculture et le recyclage des déchets, Benoît Richard est entier, dynamique et travailleur. Il rejoint l’équipe « Bagnères pour vous ! » pour apporter sa vision, son expertise et son pragmatisme de chef d'entreprise.
Un choix assumé par Gilles Pujo :
« Je veux des experts de la vie quotidienne, qui mettent leur dynamisme et leur bonne volonté au service des autres. L’engagement compte autant que l’honnêteté au sein de la liste.». Ce que Benoît Richard a immédiatement apprécié chez le chef de file, c’est sa spontanéité. « Il s’est engagé très tôt, le premier, de manière sincère, sans calcul. Il a su fédérer une équipe dans laquelle chacun trouve sa place. Il est toujours positif, aime Bagnères, et peut être même encore davantage les Bagnérais... j’aime beaucoup cet état d’esprit. »
Une équipe au travail
À l’approche de la clôture des listes, le sourire aux lèvres et porté par la conviction de défendre un projet à la fois ambitieux et réaliste, le collectif « Bagnères pour vous ! » poursuit son travail sans se laisser distraire par le bruit ambiant. L’objectif est clair : proposer aux Bagnérais un projet construit, sincère et à leur image. « Un projet pour vous », conclut Gilles Pujo, qui présentera son programme lors de réunions publiques prévues les 23, 25 et 27 février, puis les 11 et 13 mars prochains."
Photo : Benoît Richard et Jacques. Montois. Credits : AMM

