
Bagnères-de-Bigorre. Gilles Pujo dévoile un colistier et les axes de son projet.
09/12/25 04:15
Réponse aux questions: «<< Osez le vélo »

LADEPECHE Mardi 9 décembre 2025
Municipales 2026, Bagnères-de-Bigorre.
Gilles Pujo dévoile un colistier et les axes de son projet.
Déjà candidat déclaré, Gilles Pujo a présenté son premier colistier et les grandes lignes de son pro-gramme pour les municipales à Bagnères-de-Bigorre.
Déclaré candidat aux prochaines élections municipales à Bagnères-de-Bigorre il y a déjà quelques mois, Gilles Pujo aprésenté son premier colistier ainsi que les premières orientations de son programme. Des orientations qu'il a souhaité décliner et une méthode qu'il veut différente : Le projet s'articule autour du slogan "Bagnères pour vous !", avec l'objectif de mettre les habitants au cœur des décisions, dans une ville attractive, accueillante et engagée dans sa communauté de communes. Pour moi, une idée n'est pas de droite ou de gauche, elle est bonne ou mauvaise. C'est pour cette raison que cette liste est apolitique.
Notre vision est simple, notre ambition claire et notre projet réaliste. Il a ainsi réaffirmé sa volonté d'im- pliquer ce qui serait la majorité et l'opposition, dans l'hypothèse où son équipe serait élue: «Nous serons une municipalité disponible, engagée et accessible, à l'écoute de tous. Nous souhaitons une ville attractive et accueillante. » Et pour y parvenir, le logement est une question es sentielle. Là aussi, Gilles Pujo se montre ambitieux : « Nous avons de nombreux bâtiments inoccupés, certains appartiennent à la
mairie. Il faut rapidement les vendre et accompagner les acheteurs dans la rénovation. Nous devons aussi inciter les proprié taires à louer à l'année. Notre objectif. c'est 10 000 habitants à Bagnères. Ce n'est pas une utopie. car davantage d'habitants, c'est un impôt foncier plus bas et le retour des services de l'État. » La communauté de communes est également au centre des préoccupations du candidat : « Il faut élargir les compétences de la CCHB et lui en donner de nouvelles, imaginer un CCAS inter-communal. Nous souhaitons aussi mettre en place un projet culturel de territoire avec un agenda et des subventions par- tagées pour plus de cohérence.» Ila ensuite détaillé ce que serait sa gouvernance,« transparente et démocratique»: « L'important, c'est l'intelligence collective au service des projets, et cela comprendra aussi l'opposition qui sera associée. Nous serons une équipe municipale et je me mettrai au service de mes élus. » Un candidat qui souhaite une campagne respectueuse, notamment du travail accompli : «Nous ferons un état des lieux financier afin de savoir ce dont nous disposons et je communiquerai dessus. Je n'ai aucun doute sur le fait que les comptes sont bien tenus à Bagnères.» Didier Dallier, premier colistier
Gilles Pujo a dévoilé un premier colistier, Didier Dallier
A ses côtés. Didier Dallier, agent immobilier de 58 ans et par ailleurs élu, témoigne : « Engagé depuis longtemps dans la vie locale, je suis également conseiller municipal d'opposition et, plus récemment, conseiller communautaire. Je tiens à souligner et remercier tous les services de la ville, où j'ai apprécié le professionnalisme et le travail de chacun des agents. Aujourd'hui.j'ai pris la décision de rejoindre Gilles Pujo, que je remercie chaleureusement pour la confiance qu'il m'accorde. Je tiens à saluer son engagement, ses valeurs et son dévouement pour notre ville. C'est à ses côtés que je souhaite m'investir pleinement pour les élections municipales de 2026 et participer à la construction d'un avenir meilleur pour notre commune. »
Delphine Pereira

